Débriefing Nuit du Hack 2011

Le 18 juin 2011 s’est déroulée la 9ème édition de la Nuit du Hack. Nous avons accueilli plus de 900 visiteurs de 9h30 à 6h00 le lendemain matin. Cette année nous avions réservé une salle de 2000m² à Disneyland Paris® afin de vous accueillir dans une ambiance agréable et confortable. Beaucoup d’entre vous nous avaient remonté le manque d’espace sur la péniche de l’édition 2010, nous avons donc pris en compte vos remarques pour que l’espace disponible soit à l’image de la popularité grandissante de la Nuit du Hack.

Pendant cette journée, pas moins de 12 conférences (francophones et internationales) et de 16 ateliers dédiés au hacking (nous remercions au passage tous les acteurs qui ont partagés leurs connaissances) se sont enchainés dans une ambiance conviviale et unique dans son genre.

Au niveau des challenges, comme tous les ans, l’équipe de la NDH avait concocté un CTF par équipe qui n’a malheureusement pas pu se dérouler dans les meilleurs conditions dû à sa complexité d’un point de vu architecture. Nous avons donc été contraints de le modifier afin de permettre aux équipes de tâter les épreuves mis en place sans système de point. Le CTF a donc été accessible tardivement dans la soirée et tous les lots ont été répartis (2 000 euros on été reversé à l’équipe Rdot qui avait gagné les pré qualifications et qui ont fait le déplacement de Russie, le restant a été reversé à l’ensemble des participants sous forme de collation ;-) ) après un vote unanime des capitaines d’équipes.

Toute l’équipe NDH tenait à s’excuser pour les problèmes techniques et l’attente engendrée par le CTF. Nous vous promettons que nous ne referons pas la même erreur pour la prochaine édition.

Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreur mais à ne jamais faire la même erreur deux fois. [George Bernard Shaw]

En parallèle au CTF, a eu lieu le wargame public qui a été remporté par RickDangerous ;) que nous tenons à féliciter et qui remporte une licence CANVAS. Le classement final du wargame est accessible ici. Afin de répondre aux demandes de tous les participants, nous avons mis en ligne les épreuves du wargame public ici ainsi que l’ensemble des présentations, vidéos des conférences et les photos dans la rubrique archive du site de la Nuit du Hack.

Nous vous invitons à suivre notre twitter afin d’être au courant des dernières actualités (nous annoncerons prochainement les dates de l’édition 2012 ainsi que celles de Hack In Paris). Venez nous faire part de vos remarques sur cette édition via le topic dédié sur le forum hackerzvoice.

Nous pouvons vous annoncer dès maintenant que l’édition 2012 se déroulera dans le même lieu et ne sera comparable a aucune autre édition. En effet, 10 ans ça se fête ! A l’année prochaine !