Nuit du Hack 2014

En ces temps-ci, les nouvelles technologies sont parfois détournées et conçues pour marchander ou porter atteinte à nos libertés. Il est important d'en prendre conscience, et de comprendre les rouages de ce détournement.

Des évènements comme la Nuit du Hack ont été créés dans cet état d'esprit. Cette 12ème édition de la Nuit du Hack sera riche en activités pour que ces rouages soient démystifiés, nous permettant ainsi de mieux les appréhender.
 
Vous pourrez, durant la journée, écouter 12 conférenciers, venus parfois de loin pour partager leurs savoirs, ou vous amuser autour de plus de 10 workshops, des activités qui vous permettent d'interagir avec des animateurs sur des sujets divers et variés autour du Hacking et du détournement des technologies. Un programme riche, mais pas sans surprises!

Certains ont compris que maîtriser et orienter les technologies était une forme de pouvoir, leur permettant ainsi d'influencer sur notre futur et décisions à termes. C'est pour cela qu'afin de limiter l'impact de cette influence, il est important de comprendre ces nouvelles technologies et d'être conscient de leurs possibilités en utilisation. Cela permet d'évaluer les menaces qui pèsent sur notre vie quotidienne, et le risque engendré sur nos libertés.

"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing" - Edmund Burke
 
Le Hacking, c'est à la fois comprendre et exploiter les possibilités d'un objet, ou d'une technologie, jusqu'à sa rupture et son détournement du pourquoi ils ont été conçus. Le meilleur allié d'un hacker est sa persévérance, et il va vous en falloir pour venir à bout de l'ensemble des challenges prévu pour cette 12ème édition (Wargame, Sploit'n'Drink, Lockpicking, badges électroniques...)

Pour la première fois en France, un Bug Bounty est organisé, ce qui vous permettra, lors des Bounty Times, de monétiser vos exploits avec le comité de validation! Les enfants ne sont pas en reste, et les valeurs du Hacking seront aussi partagées avec eux pour la première fois lors de la NDH Kids by Esia, activité qui se tiendra durant la journée pendant la Nuit du Hack 2014.
 
Mais la Nuit du Hack c'est avant tout un lieu de rencontres où les maîtres mots sont : Partager, Diffuser, Instruire et Démystifier. Vous ne ressortirez pas de la Nuit du Hack 2014 sans souvenir, ni sans avoir fait évoluer vos connaissances, et noué contact avec la communauté. Vous aurez ainsi compris les valeurs que nous partageons.

Si vous oubliez des choses sur la fin, notamment lors de la Crash Party, c'est que vous aurez passé une bonne Nuit du Hack! Mais vous n'aurez pas oublié qu'il est essentiel de se dire :

I see fnords !

HZV will nerver die

Réservez votre place pour la NDH2K14